http://www.fnac.com/livre.asp

mardi 30 juillet 2013

Douceur de crème fruité pour l'été

L’été est bien présent et sa chaleur aussi. Habituellement durant cette période, je suis un grand consommateur de glace en tout genre. L’arrivé de cette saison est donc pour moi un réel bonheur.

Malheureusement, cette année ne sera pas synonyme de glace ou sorbet me concernant. La raison ? Elle est simple et s’appelle Freezer.

En effet, je posséde un nouveau réfrigérateur et celui-ci dispose d’un compartiment freezer. Hors, il ne fonctionne pas très bien et les glaces que j’achète fondent à vue d’œil. Une seule solution pour éviter le gaspillage : Les manger tant qu’il en est encore temps, autant dire : rapidement.

Je ne vous raconte pas le mal de ventre avec un seul achat !

Pour pallier à ce défaut, j’ai donc décidé de manger de la crème autrement, directement à la source : Depuis le pot !

Comme vous le savez, les glaces sont créées à partir de crème et les sorbets sont à base d’eau.

Je vous propose donc un dessert à base de crème, moins glacé que les glaces elles-mêmes, mais tout aussi bon (en tout cas, c’est mon avis).


Ingrédients (pour une personne) :

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 1 petite meringue
- le fruit de votre choix
- chantilly (facultatif)
- vermicelles Arc-En-Ciel (facultatif)

Préparation :

1)    Mélangé la crème et le sucre dans un récipient,
2)    Coupez en petit morceaux le fruit que vous souhaitez utiliser pour votre dessert (mettez en de coté si vous souhaitez faire un coulis),
3)    Mélangez les morceaux de fruit à la crème et au sucre,
4)    Mettez cette préparation dans votre réfrigérateur pendant environ 15 minutes,
5)    Emiettez la meringue,
6)    Ajoutez-la à la préparation,
7)    Présentez et servez.

Si vous souhaitez présenter votre dessert avec du coulis, voici comment je procède : Avec un pied à soupe (ou mixeur plongeant) je mixe le fruit afin qu’il se « liquéfie ». Si je le trouve trop épais, alors je rajoute un peu d’eau et je continue le mixage. Ce coulis ainsi créé permet de donner une jolie touche colorée à vos desserts.

Avec cette recette, il ne vous reste donc qu’une chose à faire : Etre créatif.

P.S : N’hésitez pas à faire des couches pour votre présentation et l’effet sera au top !


La banane est un fruit fondant. La meringue devient presque indispensable.

L'acidité de la framboise et la douceur de la crème sucré est extra!

Quand je vous dis d'être créatif, vous auriez pensé au melon?

Avant de mettre le chantilly, saupoudrez avec un peu de meringue. Le kiwi rend la crème presque liquide et la chantilly (en bombe) fait déborder la préparation !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire